Qu'est ce que c'est un EVJF ?
Il s'agit d'un événement incontournable avant le mariage, bien souvent organisé par les témoins de mariage et les demoiselles d'honneur.
L'enterrement de vie de jeune fille existe chez les femmes maintenant depuis les années 70 et c'est devenu une tradition. Cela voulait dire que l'on achevait sa vie de célibataire pour se préparer à une vie de famille plus rangée.
Pour marquer l'événement, défis, gages, activités manuelles ou sportives sont organisés tout au long de l'EVJF pour surprendre la future mariée et rendre ce moment inoubliable et chargé d'émotions.
L'enterrement de vie de jeune fille est l'occasion de se retrouver entre copines, de se laisser aller et faire la fête le temps d'un week-end.
Karaoké, escalade, escape game, soirée à thème, atelier floral. Les idées ne manquent pas pour ponctuer cet événement.
Pourquoi choisir un atelier floral DIY pour fêter un EVJF ?
Depuis quelques années, les ateliers d'art floral à domicile sont très prisés pour célébrer les enterrements de vie de jeune fille.
Dans une société en quête de sens et de bien-être, l'atelier floral DIY séduit de plus en plus de personnes.
Véritable moyen de s'accomplir, de s'épanouir, d'affirmer sa personnalité dans un monde qui se recentre sur soi même, l'atelier d'art floral permet également de libérer son imagination et de développer sa créativité.
Lors de cette activité pour l'enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, chaque participante réalise sa propre création florale en y apportant une touche personnelle et repart avec, à la fin de l'atelier. Le tout, dans une ambiance conviviale et bon enfant.
Quels sont les avantages de l'atelier floral DIY à domicile ?
Nombreux sont les avantages d'organiser un atelier floral à domicile pour l'EVJF de votre meilleure amie qui sera la future mariée.
Tout d'abord, vous n'avez pas besoin de vous déplacer, c'est le fleuriste qui vient à vous avec tout le matériel nécessaire et les fleurs pour réaliser la création florale de votre choix.
Vous n'avez donc rien à organiser ou à préparer. Une grande table et des chaises suffiront. La future mariée ne se doutera de rien, l'effet de surprise sera alors garanti.
Et l'effet bien-être que procure l'atelier floral et le fait de créer soi-même est une véritable fierté et apporte une grande satisfaction à chacune des participantes.
De plus, un atelier floral DIY s'avère relativement économique et écologique puisque vous réalisez vous-même votre décoration florale et vous travaillez avec des matières premières, ici en l'occurrence des fleurs séchées. Vous conserverez ainsi votre création florale plusieurs années.
Comment se déroule un atelier floral spécial EVJF ?
Vous êtes témoin ou demoiselle d'honneur de la future mariée, quel honneur !!! C'est sur vous que repose la mission d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille de votre amie.
Pour cette journée inoubliable, vous avez choisi de faire un atelier floral entre filles.
Multiples et variées sont les possibilités qui s'offrent à vous en ce qui concerne le choix de la création, lors d'un atelier floral pour l'enterrement de vie de jeune fille de votre amie qui s'apprête à se marier.
Couronne de tête, couronne murale sur un cerceau en bambou, bouquet de fleurs de saison, centre de table de mariage, bracelet design, peigne de fleurs séchées, cloche en verre.
Vous indiquez au prestataire fleuriste :
- la création que vous souhaitez réaliser avec des fleurs fraîches ou avec des fleurs séchées et votre budget.
- les couleurs de prédilection de la future mariée pour la création florale.
- la date, l'heure et le lieu de l'EVJF.
Le jour J, il suffira simplement de préparer une table et des chaises. Le fleuriste se charge d'apporter le matériel nécessaire, les fleurs et guidera chacune des participantes tout au long de l'atelier.
Gestes techniques, astuces de fleuriste, imagination, détente ponctueront cet atelier floral unique et inoubliable.
A présent, je vous propose de réaliser vous-même votre propre peigne en fleurs séchées.
Matériel :
Peigne
Bobine de fil Bindwire Oasis (fil de fer fin recouvert de raphia)
Fleurs séchées
Ciseau
Etapes de création d'un peigne floral :
Commencer par choisir les fleurs séchées qui orneront votre peigne et imaginez la disposition.
Coupez les tiges en laissant une longueur de 3 cm.
Couper une longueur de 1m de fil Bindwire Oasis (le meilleur fil qui adhère aisément au peigne et entoure les fleurs séchées sans les casser) et fixer le sur le peigne en le nouant autour de la première dent.
Puis commencez à monter vos fleurs progressivement : disposer les à l'horizontale sur le peigne et entourez les avec le fil de fer en passant entre les dents du peigne.
Continuez ainsi jusqu'au bout de votre peigne en fleurs séchées.
Une fois votre peigne de fleurs séchées terminé, cachez le fil Bindwire encore visible avec quelques têtes de fleurs séchées ou quelques feuilles que vous collerez sur le fil.
Votre peigne en fleurs séchées est enfin prêt à être placé dans vos cheveux pour sublimer votre élégante coiffure de mariage.
Vous pourrez par la suite, le garder précieusement en souvenir de votre mariage pendant de longues années, à l'abri de la lumière vive pour préserver les couleurs des fleurs séchées.
Clémentine artisan fleuriste à Le Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine se déplace à domicile ou sur le lieu de votre choix et anime des ateliers d'art floral pour votre enterrement de vie de jeune fille.
Déplacement sur Paris, dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines et l'Essonne pour animer votre EVJF.
Vous aimez le do it yourself ?
Alors je vous propose de réaliser à présent une couronne de fleurs séchées
Clémentine Artisan Fleuriste anime des ateliers d'art floral pour votre enterrement de vie de jeune fille (EVJF) et se déplace à domicile ou sur le lieu de votre choix à Paris, dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines et l'Essonne.
Retrouvez toutes les informations concernant cet atelier d'art floral en cliquant sur le lien suivant : https://www.clementine-atelier-floral.com/atelier-art-floral-dans-les-hauts-de-seine
Comments