top of page

Atelier floral DIY : une couronne murale de fleurs séchées

Dernière mise à jour : 19 mai




atelier floral diy pour une baby shower



Le retour au DIY


Depuis quelques années, le DIY fait son grand retour et a le vent en poupe.

Dans une société en quête de sens et d'authenticité, l'atelier floral DIY séduit de plus en plus de personnes, de tous les âges. Véritable moyen de s'accomplir, de s'épanouir, d'affirmer notre personnalité dans un monde en quête de sens, l'atelier d'art floral permet également de libérer notre imagination et développer notre créativité.

La tendance est au retour aux sources, à l'essentiel et à une consommation plus responsable, plus raisonnée. Le fait de réaliser par ses propres moyens (Do It Yourself) plutôt qu'acheter en magasin; apporte une grande satisfaction et permet de s'épanouir tout en réalisant des économies.


Vous l'aurez compris, le DIY représente de nombreux avantages. D'une part, sur le plan économique puisque vous pouvez réaliser vous-même, en achetant uniquement les matières premières.

Sur le plan écologique, le phénomène DIY s'avère plus respectueux de la nature et de l'environnement, sollicitant l'emploi de matières premières naturelles comme la terre, la laine, le bois plutôt que des matières plastiques et industrielles.

D'autre part, le concept DIY permet de redonner de la valeur au travail manuel; nous avons oublié ces dernières années ce que c'était de faire par nous-même. Nos grands-parents faisaient tout à la main : le bricolage, la lessive; le potager, la broderie...

Nous assistons actuellement à un retour à ces fondamentaux en y ajoutant en plus notre touche personnelle.


Le DIY est une véritable petite révolution dans notre société; anciennement consommateurs passifs, les adeptes du fait maison se veulent consommacteurs et plus indépendant vis-à-vis des marques et des grandes enseignes de distribution.


Plus qu’un passe-temps, le DIY est une philosophie de vie qui séduit tous les âges et qui permet à chacun de s’épanouir en consommant mieux.




Un atelier floral couronne murale de fleurs séchées pour un EVJF


Depuis quelques années, les ateliers d'art floral DIY sont très prisés pour célébrer les enterrements de vie de jeune fille.

Dans une société en quête de sens et d'autonomie l'atelier floral DIY attire de plus en plus de personnes.

Véritable moyen de s'accomplir, de s'épanouir, d'affirmer sa personnalité dans un monde qui se recentre sur soi même, l'atelier floral permet également de libérer son imagination et de développer sa créativité.

Lors de cette activité pour l'enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, chaque participante réalise sa propre création florale en y apportant une touche personnelle et repart avec, à la fin de l'atelier. Le tout, dans une ambiance conviviale et bon enfant.


Clémentine artisan fleuriste se déplace et anime des ateliers d'art floral à domicile et en entreprise pour un événement team-building,  evjf, anniversaire. Déplacement sur Paris, dans les Hauts-de-Seine, Les Yvelines, l'Essonne.


Comment se déroule un atelier floral spécial EVJF ?

Vous êtes témoin ou demoiselle d'honneur de la future mariée, quel honneur !!! C'est sur vous que repose la mission d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille de votre amie.

Pour cette journée inoubliable, vous avez choisi de faire un atelier floral entre filles.

Multiples et variées sont les possibilités qui s'offrent à vous en ce qui concerne le choix de la création, lors d'un atelier floral pour l'enterrement de vie de jeune fille de votre amie qui s'apprête à se marier.

Couronne de tête, couronne murale sur un cerceau en bambou, bouquet de fleurs de saison, centre de table de mariage, bracelet design, peigne de fleurs séchées, cloche en verre.

Vous indiquez au prestataire fleuriste :

- la création que vous souhaitez réaliser avec des fleurs fraîches ou avec des fleurs séchées et votre budget.

- les couleurs de prédilection de la future mariée pour la création florale.

- la date, l'heure et le lieu de l'EVJF.

Le jour J, il suffira simplement de préparer une table et des chaises. Le fleuriste se charge d'apporter le matériel nécessaire, les fleurs et guidera chacune des participantes tout au long de l'atelier.

Gestes techniques, astuces de fleuriste, imagination, détente ponctueront cet atelier floral unique et inoubliable.


Aujourd'hui, je vais vous apprendre à créer une couronne murale de fleurs séchées DIY.




Temps :


Comptez entre 1h et 2h pour fabriquer votre couronne de fleurs séchées.


Matériel :


- Un cerceau en métal doré de 30 cm

- Floratap blanc (ruban adhésif)

- Fleurs séchées

- Colle liquide


Etapes de création de la couronne de fleurs séchées :


- Commencer par confectionner des mini bouquets de 4 à 5 fleurs séchées et nouer les avec le ruban adhésif Floratap.

Comptez environ 15 mini bouquets pour faire le tour de la couronne et 10 à 12 bouquets pour une demi couronne et laisser entrevoir la structure en métal doré.




- Puis fixer vos mini bouquets un par un, sur le cerceau, et de haut en bas.

Vous attachez un premier bouquet, le second viendra se superposer sur le premier afin de cacher le lien en floratap et les tiges du précédent bouquet.




- Continuez ainsi jusqu'à ce que votre couronne soit totalement recouverte de fleurs séchées.

Vous pouvez également fleurir une seule partie de votre couronne murale pour faire apparaître votre structure en métal doré.


Si vous avez des têtes de fleurs sans tige, vous les collerez directement sur le cerceau.


Pour terminer, vous pouvez nouer un ruban autour de votre couronne murale.


Votre couronne murale de fleurs séchées est enfin terminée !!!




Clémentine Atelier Floral se déplace et anime des ateliers couronne de fleurs séchées pour vos enterrements de vie de jeune fille (EVJF) sur Paris, dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines et l'Essonne.


Déplacement à domicile ou sur le lieu de votre choix pour réaliser cette activité spéciale enterrement de vie de jeune fille.


Retrouvez toutes les informations concernant cet atelier d'art floral en cliquant sur le lien suivant : https://www.clementine-atelier-floral.com/atelier-art-floral-dans-les-hauts-de-seine





Comments


bottom of page