top of page

Quel bouquet de fleurs offrir pour chaque occasion ?

Dernière mise à jour : 2 juin

Les occasions ne manquent pas pour offrir des fleurs : Saint Valentin, fête des grands-mères, fête des mères, anniversaire, mariage, Noël ...


La tradition veut que l'on offre des fleurs à nos proches, à nos amis; à chaque événement de la vie. Le bouquet de fleurs reste un incontestable et une valeur sûre en matière de cadeau. Exprimant à la fois une émotion et une signification. Il est donc essentiel de connaître les fleurs qui conviennent le mieux pour chaque occasion qui se présente.




Quel bouquet de fleurs pour un anniversaire ?


Vous recherchez le cadeau idéal à offrir pour un anniversaire. Et pourquoi pas un bouquet de fleurs ? Mais quelles fleurs choisir ?

Offrez tout simplement un bouquet de fleurs de saison, demandez conseil au fleuriste qui sélectionnera pour vous de belles fleurs fraîches aux teintes harmonieuses.

Autrement, vous pouvez choisir les fleurs de prédilection de la personne qui recevra votre bouquet de fleurs.

Accompagnez votre bouquet de fleurs, d'un petit message pour souhaiter un joyeux anniversaire à vos proches.



Un bouquet de fleurs pour un anniversaire



Quel bouquet de fleurs pour célébrer une naissance ?


Le plus beau événement au monde mérite dêtre célébré avec un magnifique bouquet de fleurs. Optez pour des fleurs délicates aux couleurs douces qui symbolisent l'innocence et la pureté. Des bouquet de fleurs composés de roses blanches, pivoines, pois de senteur, orchidées raviront à coup sûr les parents; pour fêter la naissance de leur enfant.



Un bouquet de fleurs à offrir aux mariés



Quel bouquet de fleurs offrir pour un mariage ?


Jour inoubliable pour les futurs mariés qui s'apprêtent à s'unir pour la vie. Célébrez ce grand événement en offrant un somptueux bouquet de fleurs romantique aux mariés. Des lys blanc, roses, pivoines, orchidées sont les fleurs les plus appréciées pour l'occasion.

L'olivier, symbole de paix et d'éternité fera plaisir aux amoureux à qui l'on souhaitera de vivre une relation durable et harmonieuse.



Un bouquet de fleurs pour un mariage



Quel bouquet de fleurs offrir pour la fête des mères ?


Faites plaisir à vos mamans en leur offrant un généreux bouquet de fleurs. Marque d'amour et de tendresse, la pivoine, la fleur preférée des femmes est parfaite pour célébrer la fête des mères. Un délicat bouquet de pivoines ou un bouquet de roses accompagné d'un petit message plaira sans aucun doute à votre maman.

Vous pouvez également choisir les fleurs favorites de votre maman, elle sera d'autant plus comblée et appréciera cette belle attention.

Optez pour un joli bouquet de fleurs poétiques de saison et vous comblerez votre maman de joie !!!




Un bouquet de fleurs pour la fête des mères



Quel bouquet de fleurs offrir pour la fête des grands-mères ?


Chaque année, au début du printemps, la fête des grands-mères pointe le bout de son nez et les fleurs printanières sont à l'honneur. Saison des fleurs à bulbe : tulipes, jacinthes, jonquilles, renoncules, anémones, narcisses; et saison du mimosa. Les variétés de fleurs ne manquent pas. Signe de renaissance, de gaieté. Vous êtes sûr de faire plaisir à vos mamies.

Alors surprenez-les avec un joli bouquet de fleurs qui réchauffera leur cœur et illuminera leur journée.

N'oubliez pas d'accompagner votre bouquet de fleurs d'un message pour leur exprimer tendresse et réconfort.




Un bouquet de fleurs pour la fête des grands-mères




Quel bouquet de fleurs offrir pour la Saint Valentin ?


Le 14 février arrive et c'est l'occasion de montrer davantage à votre moitié que vous l'aimez.

Les idées de cadeau pour la Saint-Valentin ne manquent pas. Et c'est la rose rouge, symbole de l'amour et de la passion qui arrive en tête du palmarès.

En effet, si vous souhaitez exprimer vos sentiments amoureux, un bouquet de roses rouges sera parfait !!! C'est un bouquet de fleurs idéal pour la Saint Valentin, une valeur sûre et vous ne prenez pas de risque.

N'hésitez pas à accompagner votre bouquet de Saint-Valentin d'une boîte de chocolats ou d'une bouteille de champagne pour surprendre votre moitié.




Un bouquet de fleurs pour la Saint Valentin




Vous recherchez un fleuriste, vous souhaitez faire livrer un bouquet de fleurs ?


Clémentine artisan fleuriste à Le Plessis-Robinson, compose de généreux bouquets de fleurs sauvages et poétiques et vous livre à domicile dans les Hauts-de-Seine.

Vous souhaitez faire livrer un bouquet de fleurs à Le Plessis-Robinson, Châtenay-Malabry, Sceaux, Clamart, Antony, Vélizy ou dans les communes à proximité ?

Contactez Clémentine Atelier Floral par téléphone au 07.78.18.30.39 ou directement sur le site, rubrique "contact".

Vous pouvez également commander en ligne un bouquet de fleurs en allant dans la rubrique boutique en ligne.

Comments


bottom of page