top of page

Une activité créative et originale pour un EVG ou un EVJF : l'atelier floral à domicile

Dernière mise à jour : 5 mars


L’un ou l'une de vos amis(es) va bientôt se marier et vous souhaitez lui organiser un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille original et inoubliable.

Vous recherchez une activité créative et tendance...

Et pourquoi pas mettre en place un atelier floral DIY pour son EVG ou EVJF.




Atelier floral à domicile pour un EVJF dans les Yvelines.


Qu'est ce que c'est un EVJF ?

Il s'agit d'un événement incontournable avant le mariage, bien souvent organisé par les témoins de mariage et les demoiselles d'honneur.

L'enterrement de vie de jeune fille existe chez les femmes maintenant depuis les années 70 et c'est devenu une tradition. Cela voulait dire que l'on achevait sa vie de célibataire pour se préparer à une vie de famille plus rangée.

Pour marquer l'événement, défis, gages, activités manuelles ou sportives sont organisés tout au long de l'EVJF pour surprendre la future mariée et rendre ce moment inoubliable et chargé d'émotions.

L'enterrement de vie de jeune fille est l'occasion de se retrouver entre copines, de se laisser aller et faire la fête le temps d'un week-end.

Karaoké, escalade, escape game, soirée à thème, atelier floral. Les idées ne manquent pas pour ponctuer cet événement.


Comment se déroule un atelier floral spécial EVG ou EVJF ?

Vous êtes témoin ou demoiselle d'honneur de la future mariée, quel honneur !!! C'est sur vous que repose la mission d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille de votre amie.

Pour cette journée inoubliable, vous avez choisi de faire un atelier floral entre filles.

Multiples et variées sont les possibilités qui s'offrent à vous en ce qui concerne le choix de la création, lors d'un atelier floral pour l'enterrement de vie de jeune fille de votre amie qui s'apprête à se marier.

Couronne de tête, couronne murale sur un cerceau en bambou, bouquet de fleurs de saison, centre de table de mariage, bracelet design, peigne de fleurs séchées, cloche en verre.

Vous indiquez au prestataire fleuriste :

- la création que vous souhaitez réaliser avec des fleurs fraîches ou avec des fleurs séchées et votre budget.

- les couleurs de prédilection de la future mariée pour la création florale.

- la date, l'heure et le lieu de l'EVJF.

Le jour J, il suffira simplement de préparer une table et des chaises. Le fleuriste se charge d'apporter le matériel nécessaire, les fleurs et guidera chacune des participantes tout au long de l'atelier.

Gestes techniques, astuces de fleuriste, imagination, détente ponctueront cet atelier floral unique et inoubliable.



Créatif et convivial, les ateliers d'art floral ont le vent en poupe.


Que ce soit pour fêter un anniversaire, pour resserrer les liens dans une entreprise, pour une animation de mariage, les ateliers d'art floral ont la côte.

Ils séduisent de plus en plus d'adeptes du do-it-yourself.

Dans une société en quête de sens, Il n'y a rien de plus satisfaisant que de repartir avec sa création florale et de dire "c'est moi qui l'ai fait".


De plus en plus de clients me demandent d'animer un atelier floral à domicile pour l'EVG ou EVJF de leur ami(e).

En plus d'être convivial, l'atelier floral est très créatif et proche de la nature. Les participants sont en recherche de moment de bien-être, de retour à l'essentiel et apprécient de plus en plus les activités manuelles DIY.


En général, cette activité florale se déroule à domicile ou sur le lieu de votre choix et dure entre 1h et 2h.

Comptez en moyenne entre 49 € et 65 € pour un atelier d'art floral.

Le nombre de participants pour valider un atelier d'art floral est de 5 à 15 personnes maximum.



L'avantage de l'atelier floral DIY à domicile


Le fait de ne pas avoir à se déplacer pour l'enterrement de vie de jeune fille ou l'enterrement de vie de garçon de votre meilleur(e) ami(e) est incontestablement un avantage. Vous n'avez pas à courir à droite ou à gauche, vous n'avez rien à préparer à l'avance ce qui est un atout considérable lorsque l'on est chargé d'organiser tout un programme pour l'EVJF de la future mariée.

C'est le fleuriste qui vient à vous avec tout le matériel nécessaire et les fleurs pour réaliser la création florale de votre choix. Vous n'avez donc rien à organiser ou à préparer. Une grande table et des chaises suffiront. La future mariée ne se doutera de rien, l'effet de surprise sera alors garanti.


Et l'effet bien-être que procure l'atelier floral et le fait de créer soi-même un objet de décoration est une véritable fierté. Cela apporte en général, une grande satisfaction à chacune des participantes.


De plus, un atelier floral DIY s'avère relativement économique et écologique puisque vous réalisez vous-même votre décoration florale et vous travaillez avec des matières premières, ici en l'occurrence des fleurs séchées. Vous conserverez ainsi votre création florale plusieurs années.





Atelier d'art floral : couronne murale de fleurs séchées à l'occasion d'un EVJF dans les Yvelines.


Vous recherchez une idée d'activité pour un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille ?


Je vous propose de créer un peigne de fleurs séchées DIY pour cet événement.


Clémentine, artisan fleuriste anime des ateliers d'art floral pour les EVG et EVJF et se déplace à domicile ou sur le lieu de votre choix, dans les Hauts-de-Seine, Paris, les Yvelines, l'Essonne.


Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci dessous :


Pour toute question ou une demande de devis, vous pouvez me contacter directement par téléphone ou via le formulaire de contact.





Comments


bottom of page